habillage
premium1
premium1
actu_1949_vignette

EBUZZING fusionne avec WIKIO

Le 29 avr. 2015

La plateforme de mise en relation entre marques et blogueurs rejoint le groupe Wikio, donnant naissance à un acteur majeur de l'analyse et la monétisation des contenus sur les médias sociaux.
Ebuzzing, premier réseau de monétisation des blogs et des médias sociaux, rejoint le groupe de communication Wikio. Plateforme de mise en relation des marques et des blogueurs créée par Bertrand Quesada et Amaury Leconte, Ebuzzing accompagne les annonceurs au travers de campagnes publicitaires innovantes, basées sur l'implication des blogueurs et la propagation virale au sein des réseaux sociaux. Ebuzzing avait bénéficié, lors de son lancement en 2007, du soutien financier de Pierre Chappaz, co-fondateur du portail des blogs Wikio (et du comparateur de prix Kelkoo).

 

Wikio, qui indexe un million de blogs sur ses différents sites, est le principal service Internet européen pour détecter les tendances et suivre l'actualité des blogs et des médias. L'ensemble des sites Wikio dénombrait vingt millions d'utilisateurs au mois de Novembre 2009. Le classement des blogs, proposé par Wikio, est devenu une référence dans la blogosphère française et européenne, ainsi que sur le marché publicitaire.

 

Ebuzzing bénéficiera de la technologie Wikio et de sa connaissance intime des blogs et des blogueurs pour étendre sa communauté de partenaires désireux de monétiser leurs blogs. Cette synergie permettra également aux annonceurs de détecter les tendances en tenant compte des sensibilités communautaires. Les deux activités continueront d'opérer sous leur propre marque, Wikio pour le portail d'information et de promotion des blogs, Ebuzzing pour la plateforme de mise en relation des marques et des blogueurs.

 

Suite à cette fusion, le groupe Wikio emploiera une cinquantaine de collaborateurs, en France et dans divers pays d'Europe. Financé par les fonds d'investissement Ligthspeed et Gemini, le groupe entend investir fortement en 2010 dans la technologie et le développement international.

 

Ebuzzing et Wikio ont été conseillées par Mirabaud Financial Planning S.A. pour cette opération.

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015