habillage
actu_20928_vignette

Ebuzzing et Teads fusionnent

Le 24 mars 2014

Ebuzzing et Teads fusionnent et se renomment Ebuzzing and Teads. La croissance prévue en 2014, qui portera le CA d'Ebuzzing and Teads à plus de 100 millions de dollars, permet d'envisager une prochaine introduction en bourse au Nasdaq

La plateforme Teads gére et optimise à la fois les inventaires publicitaires vidéo de type Instream ET Outstream. La société lancée en 2011 a levé récemment 4 millions d’euros auprès des fonds Elaia Partners et Partech Ventures. Teads rejoint Ebuzzing, créé en 2007 par Pierre Chappaz et Bertrand Quesada, Ebuzzing est le leader de la distribution des publicités vidéo Outstream. Avec cette fusion le groupe Ebuzzing and Teads annonce qu'il va générer un chiffre d’affaire de 100 millions de dollars en 2014 et qu'il se lancera en bourse à l'horizon 2015.

Pierre Chappaz devient le CEO du groupe, Loïc Soubeyrand reste CEO de Teads et Bertrand Quesada devient CEO d’Ebuzzing.

Le conseil d'administration du groupe accueille Pascal Gauthier, anciennement COO de Criteo, ainsi qu'Anthony Rhind, précédemment co-CEO de Havas Digital. Pierre Chappaz, CEO du Groupe, commente: « Je suis ravi de travailler de nouveau avec Pascal, qui va nous faire bénéficier de son expérience acquise en pilotant les opérations de Criteo et développant le CA de 2M€ à 400M€ en quelques années seulement. Nous nous apprécions beaucoup depuis le temps de Kelkoo, où Pascal avait déjà démontré tout son talent. »

Les investisseurs de Teads, Partech Ventures et Elaia Partners, rejoindront également le board du groupe.

Adrien de Blanzy - Le 24 mars 2014
premium 2