habillage
actu_19799_vignette

eBay et Transavia s'associent pour les français

Le 13 janv. 2014

Les temps sont durs et on dirait que certaines marques veulent offrir un peu d'évasion aux français pour bien commencer l'année. Les firmes se sont alliées pour une opération commune et la création d'un convertisseur malin.

Si les vendeurs sur Ebay ne savent pas quoi faire de leur argent, jusqu'au 26 janvier ils pourront racheter des billets d'avion par exemple.
transavia.com et eBay s'associent pour lancer une campagne de communication inédite signée Les Gaulois : "On a tous les moyens de partir en vacances". transavia.com propose de convertir les objets inutilisés (à mettre en vente), en billets d'avion grâce à un convertisseur d'objet en vol. Il suffit de choisir la ville de départ et la destination recherchée pour voir quel type d'objet, il est nécessaire de vendre pour se l'offrir. 

Pour un vol aller Paris-Mykonos, l'internaute devra par exemple vendre un mixeur à 85 €, une cocotte ou une perçeuse. Pour un vol Paris-Rome ce sera un jean à 40 € ou une paire de chandeliers. Une campagne d'affichage démarre ces jours-ci à Paris et Nantes. Cette dernière va certainement  encourager ceux qui n'auraient pas pensé à revendre leurs cadeaux de Noël, à passer le pas. 

Une opération spéciale sera également mise en place dans les stations du métro parisien Opéra et Odéon du 14 au 20 janvier. Des affiches relaieront la campagne et inviteront les usagers à flasher un QR Code pour se rendre sur le convertisseur "objet >> billet d'avion".

Adrien de Blanzy - Le 13 janv. 2014
premium 2