habillage
premium1
habillage

DUELS DE SIGNES avec YOUNG & RUBICAM

Le 14 juin 2011

La Française des Jeux renouvelle son ticket de grattage avec un logo modernisé mais aussi dans la mécanique de jeu qui permet désormais de gagner 2 fois : avec son signe et avec ses qualités.

A la suite d’une compétition initiée il y a quelques mois, c’est à l’agence Young & Rubicam qu’a été confiée la mission d’acter le nouvel univers et la nouvelle mécanique de ce jeu en communication.

L’agence conçu huit films, réalisés par Philippe Pollet Villard (Oscar et César du meilleur court métrage « le Mozart des pickpockets), mettant en scène l’affrontement amical de deux signes astrologiques personnifiés dont la signature est « Nouvel Astro, comptez deux fois plus sur votre signe ».

Ainsi le Taureau, le Bélier, le Poisson … se disputent la place du meilleur et créent de la connivence avec les joueurs. Les personnages se taquinent autant qu’ils s’apprécient.

Ils rivalisent de part leurs costumes créés par Chattoune&Fab (Le 5ème Elément de Luc Besson sous la direction artistique de Jean Paul Gaultier, Babylone AD de Mathieu Kassovitz, Vidocq de Pitof ou encore Les Rivières Pourpres d’Olivier Dahan etc) dans des décors imaginés par Michel Barthélémy (Grand prix du Festival de Cannes 2009 et César 2010 du meilleur décor pour le film Un prophète)

Une 1ère vague TV est programmée à partir du 6 juin sur les principales chaînes hertziennes ainsi que de nombreuses chaînes thématiques (Eurosport, RTL9, Equipe TV, Direct 8, LCI, NT1 etc). Elle mettra en scène 4 premiers films 25’’ : « Taureau vs Bélier » et « Capricorne vs Poisson » en première semaine, puis « Vierge vs Scorpion » et « Lion vs Cancer » en seconde semaine.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011