habillage
actu_20173_vignette

Dites-le avec un bouquet de fleurs, un vrai

Le 5 févr. 2014

Après 10 ans d’absence, Interflora sort le grand jeu avec une campagne TV qui rappelle qu’une belle attention, c’est toujours mieux.

Un petit bouquet c’est bien, mais un gros c’est mieux ! Et ça Interflora l’a bien compris. Pour son grand retour à la TV, et à l’approche des fêtes (Saint-Valentin, fête des Mères et des Grand-Mères), le fleuriste choisit d’illustrer le principe qui veut que « Quand on offre des fleurs, il n’y a pas que le geste qui compte », avec l’aide de l’agence La Chose.

L’agence a ainsi imaginé trois spots TV réalisés par Keith Bearden et mettant en scène de manière décalée qu’offrir des fleurs est, certes, une attention touchante mais que le résultat a de l’importance aussi. L’objectif étant de repositionner Interflora comme une marque de qualité en matière de fleurs. Une posture que traduit sa nouvelle signature : « Le pouvoir des fleurs Interflora ». Le spot de la fête des mères est de loin le plus drôle même si on sait que les mères aiment sans contrepartie leur fils. Quand à la Saint-Valentin qui approche, fini de croire qu'y penser suffit Messieurs, eh oui la taille compte!

«L’idée était de montrer ce que serait la vie sans Interflora, puis avec. Parce que, avouons-le, de belles fleurs rendent la vie plus belle. J’ai voulu injecter de l’humour et de la folie à la marque pour en bousculer ses codes pour sa première publicité TV depuis plus de 10 ans.», explique Keith Bearden, le réalisateur des films.

 

  

  

Adrien de Blanzy - Le 5 févr. 2014
premium 2