Disparition de Maître Capello
Dans un communiqué envoyé hier, Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel s’est exprimé sur la mort de Jacques Capelovici.
Jacques Capelovici, notre « Maître Capello », a marqué des millions de téléspectateurs, notamment ceux des « Jeux de 20 heures », par son esprit et sa culture.
Je salue l’œuvre de ce linguiste émérite et polyglotte, qui a incarné à la télévision comme à la radio, pendant de longues années, l’exigence et la précision, avec humour, mais aussi avec la volonté de transmettre son amour des lettres au plus grand nombre.
Une œuvre qui s’inscrit dans le droit fil de la mission conférée au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour la promotion de la langue française.
Jacques Capelovici a construit toute sa carrière autour des mots et de la connaissance, apportant la preuve éclatante que la rigueur est l’alliée du succès et de la popularité.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |