habillage
actu_15116_vignette_alaune

Disko fait buzzer les graffeurs

Le 22 nov. 2012

L'agence Disko vient de démontrer que le virtuel pouvait influer sur le réel. Pour le Conseil Parisien de la Jeunesse (Mairie de Paris) deux artistes ont crée une oeuvre évolutive à l’aide de chaque « like » récolté, en temps réel pendant 24h !

Durant la journée de 3 novembre, sur les murs de la Mairie de Paris, au 27-29 rue de Rivoli, deux artistes de Street Art, KASHINKDJA’LOUZ, ont joué le jeu pour créer la première oeuvre artistique connectée. Si nous avons pu découvrir certaines marques offrir ce type d'opération intéractive, le Live Art Project conçu par l'agence Disko visait lui à promouvoir l'art sur un public jeune à la demande du Conseil Parisien de la Jeunesse avec l'idée suivante: « Vous avez le pouvoir changer Paris ».

Les internautes ont pu se connecter sur le site du Conseil Parisien de la Jeunesse ou sur l'onglet Facebook où était relayée la vidéo de l’artiste en temps réel. Après avoir « liker » ils ont eu le pouvoir de voir l’artiste reprendre le travail sur son œuvre en live !

Bien sûr l’agence a pensé à viraliser cet évènement avec notamment la mise en place d’une campagne basée sur la recommandation sociale Facebook.

Résultats de cette opération artistique: plus de 8 000 connexions ont été comptabilisées sur l'application  mais au-delà la conversation sur les réseaux sociaux a été des plus denses.

 

 

 

 

L'ADN - Le 22 nov. 2012
premium2
premium2