habillage
premium
premium
actu_10698_vignette_alaune

Dior se met au flipper

Le 18 oct. 2011

Après s’être attaqué au jeux video des 80's, Dior plonge dans l'univers du flipper. « Mise en Dior » est un court-métrage qui suit le parcours d’une perle fine au gré des bumpers du célèbre jeu.

Plus connu pour siéger dans les bars de seconde zone, le flipper est ici utilisé dans une version 3D qui préserve les codes esthétiques de la marque. La maison Dior a confié à l'agence Al Dente la direction artistique de ce nouvel opus qui célèbre le mytique collier de perles de la collection "Mise en Dior". Pour Patrizio Miceli, Président de l’agence Al Dente : "J'ai eu envie de présenter le luxe dans un univers différent, en l'occurrence celui d'un bar tabac typiquement parisien. L'idée a immédiatement séduit Camille Miceli toujours en quête de décalage et de croisements entre les genres. Pour preuves, ses collections sont autant inspirées de l'architecture que de l'art contemporain."

La bande son de cette "Mise en Dior" rejoue une petite musique empruntée à Mozart , l’agence réalise un clien d’œil à Christian Dior,  lui-même était fan de musique classique  et comme le souligne Patrizio Miceli « nous avions envie de revisiter avec modernité un classique en electro pop. » 

Comme "Robot" de Chanel il y a quelques mois, cette création a été lancé en exclusivité sur le webzine Nowness vendredi dernier. Elle sera visible sur le nouveau site Dior.com, lancé il y a peu et offrant aux internautes sur un site unique tous les univers de la maison Dior.

La nouvelle plateforme contient près d'une centaine de vidéos, de la haute joaillerie, en passant par l'Homme, le parfum, la beauté... La célèbre maison n'aura plus de secrets pour les amoureux de la marque.

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 18 oct. 2011
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.