habillage

Devenons tous des porteurs d'eau

Le 14 juin 2011

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin 2010, la Fondation Danielle Mitterrand lancera une campagne de mobilisation nationale pour le droit à l’eau potable pour tous, baptisée campagne des Porteurs d’eau. La Ville de Paris s’associe à cette campagne.

Autour de Danielle Mitterrand et Bertrand Delanoë, Yann-Arthus Bertrand, agnès b, et 100 élus, tous «Porteurs d’eau», se réuniront le samedi 5 juin sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour marquer leur engagement à défendre le droit d’accès à l’eau, bien commun de l’humanité. Ils porteront symboliquement la feuille d’eau, une bouteille d’eau dessinée par Philippe Starck, devenue le signe de reconnaissance des Porteurs d’eau.

Etre "PORTEUR D'EAU" c’est refuser l'idée qu'un homme ou qu’une femme puisse mourir par manque d'eau potable et militer pour une nouvelle organisation mondiale de l'eau. Après la photo officielle, les élus engageront une marche pour l’eau jusqu’au Pont des Arts où seront organisées pendant tout l’après-midi des manifestations pour sensibiliser les citoyens à la question de l’accès à l’eau : distribution de feuilles d’eau, studio photo, performances d’artistes sur l’eau... avec un message : le 5 juin, devenez Porteur d’eau !

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2