habillage
actu_20433_vignette

Des sardines géantes à Paris !

Le 29 avr. 2015

« Les sardines », l'œuvre lauréate du ‘Prix façade’ de la 4e édition du Prix Canson Art School, a été dévoilée et inaugurée le 20 février dernier, au 59Rivoli.

Le Prix façade, récompensant un étudiant et son établissement, de la quatrième édition du Prix Canson Art School, a été décerné à Clémentine Guivarch de l'établissement Arc en Ciel-Ecole Jean Trubert, encadrée par son professeur Caroline Krzykowiak.

 

La lauréate remporte ainsi le privilège d'exposer son œuvre monumentale sur la façade du 59Rivoli, du 20 février 2014 au 13 avril 2014. Cette œuvre de 70 m2 repose sur l'obsersation des citadins, leurs allées et venues incessantes dans des transports publics bondés, l'agression perpetuelle des panneaux publicitaires. L’assimilation à la sardine est évidente : nous sommes cernés, serrés comme des sardines !

 

L'étudiante confie : « J'ai essayé de faire un projet cohérent. Volontairement décalé. Mais, plus qu'une critique, c'est surtout une sorte de reflet dont le sens est allégé par un style personnel... ».

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015