habillage
Jeune femme faisant la promotion d'un cosmétique depuis son canapé, devant un écran
© Rodnae Production-Pexels

Dentsu lance sa nouvelle offre Live Commerce « dentsushop@home »

Le 19 mars 2021

Dentsu lance sa nouvelle offre Live Commerce « dentsushop@home », une offre clé en main qui permet aux marques de proposer une nouvelle expérience d'achat immersive et interactive.

Dentsu France, via son agence media iProspect, lance un nouveau canal de vente en ligne donnant la possibilité aux annonceurs de proposer à leurs consommateurs une nouvelle expérience d'achat. A l'intersection du contenu, du commerce et de l'influence, ce nouveau levier d'acquisition permet la création de contenus originaux, immersifs et interactifs permettant d'être au plus proche de l'acte de vente.

« La tendance du Live Commerce est encore naissante en Europe par rapport à l'Asie mais certaines études démontrent déjà l'intérêt croissant des Français sur ce nouveau canal de vente en ligne. Ce canal est une réelle opportunité à saisir pour les marques et les retailers car il permet une communication bidirectionnelle avec les consommateurs tout en étant au plus près de l'acte d'achat. Il est cependant nécessaire pour les marques d'adopter une approche optimale au niveau de l'expérience et du contenu proposé aux consommateurs si elles souhaitent tirer parti de ce nouveau levier » commente Arick Abbou, E-commerce/E-retail Strategist Lead chez iProspect.

Une expérience d'achat immersive et interactive

Accéléré par un contexte sanitaire qui rend le e-commerce incontournable ainsi que par l'évolution des exigences des consommateurs le Live Commerce connait une forte croissance depuis plusieurs mois en Asie et sur le continent nord-américain. L'Europe n'est cependant pas en reste, ce canal suscitant de plus en plus d'intérêt notamment sur le marché Français.

« Le Live Commerce n'est pas une révolution mais il a pour particularité de répondre aux différentes injonctions actuelles : digitalisation, humanisation, création d'expérience, conversion et performance. Il répond à la fois aux besoins des marques comme aux désirs des consommateurs. Au cœur des stratégies e-commerce et marketing toujours plus imbriquées, le Live Commerce apparaît comme un bel outil de consolidation et de développement d'une nouvelle manière de communiquer auprès des audiences », ajoute Brice Djirackor, Directeur Outreach et Influence chez iProspect.

Dentsu France a donc souhaité accompagner les annonceurs dans le déploiement de cette nouvelle solution avec une offre articulée autour de deux approches : 

  • Une approche conceptualisée via une proposition clé en main
  • Une approche rationnalisée permettant une activation rapide du canal Live Commerce au travers d'influenceurs ou de retailers

Concrètement le Live Commerce est un format vidéo live incarné pouvant s'intégrer à toutes plateformes : sur les sites direct-to-consumer, les sites de retailers mais aussi sur les sites médias. De nombreuses fonctionnalités permettent de rendre le live vivant et interactif mais également de pérenniser le contenu créé (possibilité d'enrichissement des fiches produit existantes, création d'un replay réexploitable, etc...)

« La recommandation de ses pairs est aujourd'hui le déclencheur N°1 de l'acte d'achat. L'idée est donc d'apporter un service aux consommateurs qui répond aux usages, par le biais d'un concept qui met au cœur du dispositif recommandation & transparence. dentsushop@home, concept créé par dentsu France, pensé et mécanisé comme un programme TV, est un générateur de contenu de grande qualité, hybride et adaptable aux différents canaux de diffusion » déclare Stéphanie Madubost Garnier, Head of Content chez dentsu France.

Peggy Baron - Le 19 mars 2021
À lire aussi