habillage
logo campagne Vivre mieux
© Aésio

Dentsu lance « Décidons ensemble de Vivre Mieux » pour Aésio mutuelle

Le 27 avr. 2021

Depuis le 26 avril 2021, Dentsu France, à travers la création d’un programme court, accompagne Aésio mutuelle dans sa stratégie de visibilité de marque. Un dispositif pluri-média pour apporter des conseils autour de la santé, la longévité et le bien-être.

La marque a souhaité capitaliser sur une campagne pluri-média mettant l’accent sur son positionnement mutualiste et ses valeurs. C’est donc dans ce contexte que Dentsu France, en collaboration avec Med&Co, a imaginé un programme court de 20 modules d’une minute en partenariat avec Ali Rebeihi.

Porter les valeurs d’AÉSIO mutuelle

Dans chaque épisode, le journaliste accueille des experts pour échanger avec eux sur différentes problématiques, qu’elles soient adressées aux professionnels ou à un public plus large. Pour Marine Peyramaure, Directrice Marque et Communication Commerciale d’Aésio mutuelle : « L’objectif était de porter les valeurs d’Aésio mutuelle tout en valorisant son expertise et son savoir-faire. Aésio mutuelle est partie prenante de la santé des Français, des soins auxquels ils ont accès et des conseils de prévention à leur égard. Ce programme, porté par Ali Rebeihi, une personnalité qui est en phase avec nos valeurs, répond clairement aux enjeux. Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons adapté notre communication qui se veut engagée, pour apporter des preuves concrètes de notre mobilisation. »

Une campagne pluri-média

L’ensemble de ces contenus seront diffusés sur France TV au sein d’une plateforme digitale dédiée appelée « Décidons ensemble de Vivre Mieux », ainsi que sur des univers premiums en programmatique. La campagne se terminera au mois de novembre 2021. En parallèle, Ali Rebeihi a écrit plusieurs articles qui paraîtront dans les titres du Groupe Prisma (Capital, Management, Télé loisirs, Femme Actuelle, ...). Pour renforcer cette collaboration, Aésio mutuelle est également le sponsor de l’émission radio « Grand Bien Vous Fasse ! » et de ses rediffusions en podcasts.

Cette campagne est le reflet de la nouvelle approche du groupe Dentsu France, qui allie le développement et la construction de marque et d‘image de Aésio mutuelle, tout en développant ses performances à travers des supports publicitaires qualitatifs tels que France TV et le Groupe Prisma.

Peggy Baron - Le 27 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2