habillage
actu_26386_vignette_alaune

Démo gonflée de la puissance de l'affichage

Le 13 mai 2015

Afin de convaincre ses clients et futurs clients de l’efficacité de l’affichage extérieur, JCDecaux a placardé en pleine rue le portrait de plusieurs directeurs marketing sans leur autorisation. Mécontents, ceux-ci ont dû néanmoins reconnaître la puissance du média.

Chaque année, JCDecaux envoie des présentations pour informer les clients sur les possibilités qu’offre la publicité extérieure. Cette année, le Groupe a voulu leur démontrer in situ que ce canal publicitaire était d’une grande efficacité. Sans demander leur permission, JCDecaux a sélectionné les directeurs du marketing de quelques gros annonceurs en Belgique, et a placardé leurs portraits un peu partout en ville, ainsi que leur identité.

Il suffisait ensuite d’attendre leurs réactions et celles-ci ne se sont pas faites attendre : les « victimes » se sont dites exaspérées et agacées de recevoir autant de sollicitations de leurs proches, étonnés du dispositif.

JCDecaux s’est alors excusé : « Nous voulions simplement vous prouver l'efficacité de la publicité extérieure. Comme vous l'avez dit vous-même, un seul panneau d'affichage a suscité énormément de réactions. Imaginez ce que l'ensemble de notre réseau pourrait faire pour votre marque. »

Une campagne signée BBDO Belgium.

 

Sylvie le Roy - Le 13 mai 2015
premium 2