habillage

DDB° Paris lance Design Less

Le 29 avr. 2015

« Aujourd'hui plus que jamais l'industrialisation pousse à la standardisation des réflexes marketing et des stratégies commerciales » explique Bertrand Suchet, Président de DDB° Paris.

 

Après avoir lancé DDB° Entertainment, DDB° Paris ose un nouveau pari avant-gardiste en créant Design Less. Ce bureau spécialisé dans le design de marque sera piloté par Tashi Bharucha, l'actuel Directeur de Création de DDB° Entertainment. «Le design est le premier contact que les consommateurs ont avec une entreprise, une marque ou un produit, c'est donc là qu'il faut commencer à agir, amorcer des valeurs et établir une vraie différence » explique Tashi Bharucha.

 

Pour que les idées existent, elles doivent avoir du fond et de la forme, le design de marque est donc destiné à optimiser la communication des annonceurs sur les différents canaux : univers de marque, identité visuelle, habillage, identité sonore...

 

Le design le plus remarquable est celui qui ne se remarque pas. Le vrai défi du design, c'est d'arriver à l'évidence... 
Design Less se dégage des dogmes, des schémas pré-conçus et recettes toutes faites. « Comprendre le monde contemporain nécessite d'avoir un regard naïf, au sens étymologique du terme : 'qui vient de naître' » poursuit Tashi Bharucha. Être dans l'esprit, toujours nouveau, en renouvellement permanent, pour enrichir son offre et porter cette ambition jusqu'aux marques, telle est la philosophie de Design Less.

 

 

Pour saluer son lancement et célébrer ses talents, Design Less, le bureau de design de marque de DDB° Paris organise une exposition carte blanche 

"Less Design by Design Less"

 

à la Galerie Librairie OFR

Du 19 au 25 mars 2010 

 

 

Une rencontre artistique de  8-talents-pluridisciplinaires.doc apportant chacun leur signature design au concept de Less Design.

L'ADN - Le 29 avr. 2015