habillage
actu_2981_vignette

DDB Live for people, nouvelle agence de « communication d'engagement » de DDB groupe France.

Le 29 avr. 2015

DDB Live for people, nouvelle agence née de la fusion de Com'in et DDB Live, va voir le jour en mars 2010. Une combinaison innovante d'expertises qui montre sa force et son originalité dans sa capacité à répondre transversalement aux nouveaux enjeux, de plus en plus convergents, de mobilisation des différents publics auxquels s'adressent marques, entreprises et institutions.

La « communication d'engagement », face a de nouveaux enjeux
DDB Live for people est née de la volonté de DDB Groupe France de mieux répondre aux nouveaux challenges du marché en créant une plateforme experte de la communication autour de la « rencontre ».
Parce que chaque individu peut passer concomitamment au travers de plusieurs « vies » (salarié, citoyen, consommateur, client, communautaire, associatif), il convient aux agences de communication d'être capables de toucher et d'impacter ces publics sur des domaines différents mais de plus en plus complémentaires, du fait de leur porosité croissante.

DDB Live for people est experte dans la conception, la création et la réalisation d'actions de communication, verticales ou transverses, visant à élever et optimiser ce contact direct publics-entreprises, publics-institutions et publics-marques.

Ainsi DDB Live for people a pour vocation de déclencher et favoriser l'intérêt, l'implication puis l'engagement durable des différents publics auxquels elle s'adresse, tant en France qu'à l'international.

Des compétences complémentaires pour une structure innovante

DDB Live for people, c'est le regroupement original des forces de DDB Live, agence de communication en dispositifs Live et eLive, et de Com'in, spécialiste en communication interne et communication pédagogique.
Innovante, la nouvelle agence a pour mission d'accompagner les marques, entreprises et institutions qui, souffrant souvent d'un déficit de compréhension, d'attraction, de confiance et d'attachement, ont un besoin profond de retisser des liens forts et pérennes, avec leurs « publics » spécifiques.

Forte d'une équipe de plus de 70 collaborateurs, réalisant 10 M€ de marge brute, DDB Live for people a pour principaux clients Areva, EDF, Carrefour, SNCF, VW, Nokia, Aramco, Cnamts, Nivea, SFR, Crédit Foncier, L'Artisanat et France Telecom.

La création et le développement au cœur du dispositif live
DDB Live for people sera dirigée par un trio de managers issus des deux agences : Jérôme Pasteur et Patrick Cauvin en sont les Co-Présidents et Vincent Aubry le Directeur Général.

Ancien directeur de création de DDB Live, l'arrivée de Jérôme Pasteur à la Co-présidence de la nouvelle agence est le témoin de l'ambition de DDB Live for people de réinventer son métier en redonnant à la création une place essentielle au service des « actions live », sur un champs d'action élargi suite à ce rapprochement.

« Nous sommes convaincus que la combinaison, sans réelle concurrence d'ailleurs, de nos différents domaines de compétence, événementiel créatif et stratégique d'une part, et communication de mobilisation RH d'autre part va permettre de déclencher ou de renforcer l'adhésion et l'engagement, dont les marques et les entreprises ont tant besoin aujourd'hui vis à vis de leurs publics » déclarent Jérôme Pasteur et Patrick Cauvin.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015