habillage
actu_30047_vignette_alaune

DDB à la conquête des PME avec BlackBird

Le 10 févr. 2016

Nouvelle structure du groupe DDB, BlackBird intègre toutes les disciplines de la communication pour accompagner les PME et ETI dans leur croissance.

Petite agence dans la grande, BlackBird est née de l’héritage de Marie Louise. Département historique « identité et contenu » de Louis XIV puis de DDB, Marie Louise est devenu au fil des années le département « hors media » puis une  « agence » intégrant toutes les disciplines de la communication.

L’agence, managée par le tandem Judith RIVIER et Pierre BEFFA, Directeurs Généraux, est armée pour répondre aux contraintes fortes de planning et de budget propres aux entreprises de taille intermédiaire et aux petites et moyennes entreprises. En tant qu’agence de communication intégrée, BlackBird est capable d’intervenir sur tous les types de dispositifs de communication, qu’elle soit BtoC, BtoB ou Institutionnelle, media ou hors media.

Judith RIVIER a dirigé pendant 12 ans le département « hors media » de DDB. De son côté, Pierre BEFFA, ancien Directeur Associé de DDB, parti vivre une aventure entrepreneuriale de 2 ans, a choisi de retourner au sein du groupe pour développer cette nouvelle structure.

« Pour DDB, il est devenu essentiel de proposer une offre spécifique aux clients de taille intermédiaire qui n’ont pas forcément le réflexe de s’adresser aux grandes agences. Tout en étant rassurés sur la qualité de réflexion et de livrables, ils souhaitent avoir une structure pluridisciplinaire capable de les accompagner rapidement sur n’importe quel problème de communication. » explique Pierre Beffa, Directeur Général de BlackBird.

« Au sein des PME ou des ETI, la clé d’entrée n’est pas forcément publicitaire, notre expertise multiple nous permet de leur délivrer une solution parfaitement adaptée à leurs besoins et leurs budgets quels qu’ils soient », poursuit Judith Rivier, Directrice Générale de BlackBird. « Dés lors, notre intervention peut certes porter sur de la publicité mais aussi sur de l’identité de marque, du digital, des RP, en one-shot ou sur le long-terme.»

L'ADN - Le 10 févr. 2016