habillage
premium1
actu_12588_vignette_alaune

Danone: rencontre avec ses éleveurs

Le 30 mars 2012

Danone et Y&R lance la nouvelle campagne Danone Produits Frais France en dévoilant la qualité Danone à travers les hommes et les femmes qui la font chaque jour.

Afin que la démarche de pédagogie et d’information de Danone autour de la fabrication de ses produits soit relayée toute l’année, les agences du groupe Y&R ont imaginé un dispositif pluri-média de proximité : un stand dédié au parcours de fabrication du yaourt au Salon International de l’Agriculture du 25 février au 4 mars, une campagne TV nationale (Y&R Paris), une chaîne Youtube (Blast radius) ainsi qu’un dispositif in store (Pro deo).

A travers une série de films-reportages, la nouvelle campagne publicitaire de Danone Produits frais France raconte la qualité de ses produits par le biais de la voix des éleveurs partenaires et plus particulièrement de leurs enfants. Ceux-ci racontent l’implication des hommes et des femmes qui interviennent au quotidien sur le parcours de fabrication du yaourt.

Les films ont été réalisés par Jérôme Nouvelle et produit par The Shop. Sept spots ont été tournés, chacun bénéficiant d’un plan média TV national et d’un dispositif web depuis le 25 février. Un premier film en 40 secondes pour le Danone Nature suivis par six autres films de 30 secondes, pour les marques Activia, Jockey, Gervais, Danette, Velouté et Actimel. Une seconde vague de diffusion aura lieu à partir du 2 avril prochain.

Sur la base de ces reportages, une chaîne Youtube Danone France invite les internautes à retrouver les éleveurs et les salariés Danone, dans un format interactif plus riche, avec des interviews inédites et du marketing of du tournage.

Enfin, pour accompagner cette campagne, Pro deo a développé un dispositif PLV à destination des hyper et supermarchés, permettant de relayer l’information en régions et faire gagner un Tour de France à la découverte des éleveurs.

L'ADN - Le 30 mars 2012