habillage

Cyril Hanouna crée «H2O Productions»

Le 29 avr. 2015

«Touche pas à mon poste» sur France 4 à partir du 1er avril, 1ère émission labellisée H2O Productions Cyril Hanouna, 35 ans, animateur télé et radio officiant sur France Télévisions avec des émissions de bonne humeur et de divertissements à succès et sur RTL, tous les matins aux cotés de Jean Pierre Foucault, créé la société de production H2O Productions avec Havas Productions, l'agence de production audiovisuelle du Groupe Havas.

 

H2O Productions a pour vocation de développer les activités de Divertissements de Havas Productions, dont elle devient une filiale. Nommé Directeur Général de H2O Productions, présidée par Yannick Bolloré, Cyril Hanouna détiendra 49% du capital (51% détenus par Havas Productions). Virginie Foucault et Bertrand Houard, anciennement associés au sein de F2H, le rejoignent. Première émission labellisée H2O Productions, "Touche pas à mon poste" sera diffusée sur France 4 à partir du 1er avril tous les jeudis à22h40.

Une émission hebdomadaire d'humeur qui informera et se rira de la télévision avec des chroniqueurs et des têtes d'affiches inattendues. Un format de 60 minutes avec chroniqueurs, invités, zappings, magnétos et autres happenings (cf descriptif ci après). En 2010, H2O Productions -qui finalise de nombreux projets pour le service public et la TNT (documentaires, émissions de divertissements notamment en prime time)-produira le Gala "ni pute ni soumise" sur France 3 diffusé en 2ème partie de soirée et sur France 4 en prime time. Comme annoncé lors de sa création en décembre 2009, Havas Productions, co-présidée par Yannick Bolloré et Lucien Boyer et dirigée par Antoine Robin, se diversifie dans le domaine du flux et du divertissement avec pour ambition de devenir un acteur significatif de la production audiovisuelle en France.

L'ADN - Le 29 avr. 2015