habillage
dessin d'un homme avec une veste rouge et un noeud papillon, à droite, un grand H (chez Henry)
© La Croix-Rouge

« Chez Henry », nouveau concept de boutique de seconde main de la Croix-Rouge

Le 10 mai 2021

La Croix-Rouge lance « Chez Henry », un nouveau concept de boutique de seconde main, imaginé par l'agence Carré Noir.

Depuis plus de 30 ans la Croix-Rouge française collecte, trie, distribue et vend des textiles de seconde-main, aidée de 16 500 bénévoles dans plus de 600 vestiboutiques et 300 vestiaires en France. Avec Carré Noir, la Croix Rouge transforme une partie de ses vestiboutiques et crée la marque responsable et solidaire « Chez Henry » avec pour ambition : allier mode, plaisir, écologie et action sociale.

Bienvenue « Chez Henry », marque de seconde main

Carré Noir a imaginé une identité pop et vive avec six logotypes colorés qui représentent la diversité ainsi qu’un territoire graphique qui met en scène les attributs iconiques de la marque : le H, Henry Dunant et les motifs de vêtements. Ce nouveau concept point de vente de la Croix Rouge française est un lieu hybride. Il dispose d’un espace dédié à la vente de vêtements de seconde main, mais également d’un espace atelier et d’un espace plus intimiste. Il s’appuie sur un mobilier directement chiné par les bénévoles, pleinement impliqués dans la conception du lieu, ce qui facilite son appropriation.

Parmi ces espaces, on retrouve un « coin don », véritable cristallisation du concept, conçu afin de valoriser et rendre tangible le don par la rédaction sur l’étiquette des histoires des vêtements.

Peggy Baron - Le 10 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2