habillage
Mains blanches et noires entrelacées
© Tima - Pexels

Criteo affirme son engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l'inclusion

Le 26 mars 2021

Criteo nomme sa première responsable Diversité, Equité & Inclusion, et dévoile son plan d'actions pour la parité salariale.

Criteo S.A. (NASDAQ: CRTO), entreprise mondiale de technologie fournissant aux spécialistes du marketing du monde entier des publicités, a annoncé deux étapes importantes de son engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion : la nomination de Rachel Scheel au poste de Senior Vice President of Global Diversity, Equity & Inclusion, et le déploiement de son plan d'actions pour la parité salariale. En effet, Criteo s'engage à procéder régulièrement à des analyses de l'équité salariale entre les genres afin de parvenir à une parité salariale totale dans l'ensemble de l'entreprise. Ces investissements soulignent les efforts continus de Criteo pour favoriser un environnement de travail diversifié et inclusif et susciter des changements durables et significatifs dans le secteur.

Un engagement pour un environnement de travail inclusif

En tant que toute première responsable dédiée à la Diversité, l’Equité et l’Inclusion chez Criteo, Rachel Scheel sera chargée de concevoir et de diriger un programme avec l'ensemble des salariés pour lancer des initiatives stratégiques favorisant un environnement plus diversifié et inclusif. À ce titre, elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante de Criteo pour définir et mettre en œuvre des stratégies à long terme, appuyées sur l’analyse de données, afin d'améliorer la culture d’entreprise, d'assurer l'alignement des processus de gestion des ressources humaines et de mettre en œuvre un programme de recrutement efficace en matière de diversité. En outre, elle fournira des conseils stratégiques aux différents Groupes de Travail ainsi qu’à l’initiative « Allyship » de Criteo, tout en développant les ressources et formations nécessaires aux équipes.

Rachel Scheel rejoint Criteo avec plus de 20 ans d'expérience dans différents rôles au sein de directions des ressources humaines. Elle a commencé sa carrière à Brisbane, en Australie, après avoir obtenu un Bachelor of Business (HRM) et a récemment terminé son Executive MBA. Avant de rejoindre Criteo, elle était responsable mondiale de la culture, de l'inclusion, de la diversité et de l'engagement chez GE Healthcare. Dans ce rôle, elle était en charge de l’employee advocacy, de la stratégie de diversité et d'inclusion, des programmes de formations et du développement des talents. « Tout au long de ma carrière, j'ai toujours milité pour la diversité au sein de l’entreprise comme à l’extérieur », commente Rachel Scheel. « Je me réjouis de faire progresser l’équité au sein de Criteo à tous les niveaux de l'entreprise, en suscitant l'engagement des dirigeants et des employés afin d'instaurer une culture inclusive. »

Atteindre la pleine parité salariale

Dans le cadre de ses efforts en faveur de l'égalité des sexes, Criteo s'est attaché à obtenir la parité salariale entre les hommes et les femmes. Aujourd'hui, l'entreprise a réduit à zéro l'écart salarial entre les hommes et les femmes, atteignant ainsi la parité salariale totale. Auparavant, tout écart de rémunération était dû à des disparités liées aux différents marchés où Criteo opérait. Dans le cadre de son plan d'actions pour la parité salariale, l'entreprise s'est engagée à procéder à une analyse régulière de l'équité salariale entre les sexes et à remédier à tout écart le cas échéant. En outre, afin d'éliminer les préjugés, les nouvelles recrues ne seront évaluées que sur la base de leurs compétences et de leurs expériences par rapport à des références internes et externes afin de déterminer l’offre la plus appropriée, plutôt que de tenir compte des niveaux de salaire historiques.

« Chez Criteo, nous nous efforçons de favoriser un environnement diversifié et inclusif qui corresponde à notre stratégie et à nos valeurs d'entreprise plus larges, et nous sommes conscients que pour atteindre ces objectifs, nous devons agir. Notre réussite dans la réduction de l'écart salarial à l'échelle de l'entreprise n'est que la première étape de notre plan d'ensemble et je suis ravi que Rachel Scheel ait rejoint l'équipe pour poursuivre ces efforts et accélérer le parcours de Criteo vers l'équité », a déclaré Denis Collin, EVP People chez Criteo. « Elle a été un agent de changements positifs dans plusieurs entreprises tout au long de sa carrière et je suis convaincu qu'elle fera de même pour Criteo. »

Peggy Baron - Le 26 mars 2021
À lire aussi