habillage
actu_1070_vignette

Création des "Rencontres B to B" au sein du Club des Annonceurs

Le 29 avr. 2015

Le Club des Annonceurs a pour ambition d'être le carrefour d'échanges et de prospectives de notre profession. 
Dans cette optique, et afin de regrouper vraiment tous les annonceurs et leurs particularités, le Club vient de créer les "Rencontres B to B". Ces rencontres, animées par Catherine Thomas-Etienne, Directeur Marketing et Communication chez Siemens Building Technologies, auront pour vocation d'être un moment de réflexion et d'échanges pour toutes les marques nationales et internationales impliquées dans des thématiques B to B ou encore B to B to C.

 

Un des trois principaux objectifs sera de créer des passerelles et des échanges d'expérience entre marques B to C et marques B to B. Un autre axe de réflexion portera sur les thématiques spécifiques du marketing et de la communication en B to B comme les utilisations des médias professionnels, les activités hors médias, les outils participatifs, le lobbying, les relations avec les associations de Consommateur, le ROI de ces outils... Enfin, il paraît intéressant de pouvoir déterminer où se trouvent les compétences B to B dans les agences de communication, de marketing services, etc.

 

Le Club des Annonceurs organisera donc dans les mois qui viennent des tables rondes thématiques, des soirées ou petits-déjeuners débats entre les membres du Club intéressés par ces thèmes et des experts.

 

Ces "Rencontres B to B" ont été annoncées publiquement lundi 5 octobre au cours de la soirée de Remise des prix de la 11ème édition du Palmarès de la Presse Professionnelle organisée par l'Association Presse Pro, à laquelle les membres du Club étaient invités.

L'ADN - Le 29 avr. 2015