habillage

Création de ModeLabs Licensing Studio pour répondre à la demande croissante de mobiles et produits high tech de co-branding

Le 29 avr. 2015

Dans le cadre de son développement, ModeLabs Group, annonce la création de son offre de licensing au sein du pôle ModeLabs Distribution.
Cette offre s'adresse aux constructeurs IT et Telecom qui souhaitent différencier leurs gammes de produits et d'accessoires sur le marché en les associant à des marques de mode, de sport ou de style de vie.

Le département ModeLabs Licensing Studio leur propose ainsi de réaliser des produits co-brandés via un service de personnalisation clé en main depuis la phase de création (design, packaging, accessoires) jusqu'à la mise sur le marché (communication produit et animation commerciale). Une activité qui conjugue le savoir faire du Groupe en création de téléphones mobiles et sa connaissance fine des réseaux de distribution.

 


Une demande croissante de différenciation par le co-branding

Sur le marché mature de la téléphonie mobile, le co-branding apporte une réponse pertinente au besoin croissant de différentiation pour tous les acteurs : stratégie d'animation de gamme pour les constructeurs, outil de segmentation clients et générateur de trafic en point de vente pour les opérateurs et accès à une nouvelle catégorie de produit pour les  marques. L'ensemble des opérateurs telecom prévoient une croissance sur ce segment de marché et estiment déjà à 10 % la part des téléphones en co-branding pour l'année 2010 en France.  Une tendance qui concerne aussi les marchés plus récents des netbooks, lecteurs mp3 et autres produits nomades sur lesquels ModeLabs Licensing Studio souhaite également devenir  leader.

 

 

De nombreuses marques de références  
Depuis sa création en janvier 2009, ModeLabs Licensing Studio a déjà lancé plusieurs téléphones en co-branding avec les marques Airness et Elite, et est à l'origine plus récemment du premier mobile Zadig & Voltaire développé en partenariat avec le constructeur Samsung. Par ailleurs ModeLabs annonce aujourd'hui le lancement du premier mobile Eden Park réalisé avec le fabricant LG. D'autres associations sont prévues à horizon 2010, avec notamment le développement d'une gamme d'accessoires pour le compte de la marque de mode Chantal Thomass.         

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015