habillage
premium1
premium1

Création de L'esprit Jardiland

Le 29 avr. 2015

Le Groupe Jardiland, premier réseau français de jardineries, annonce la création d'une nouvelle enseigne réservée à une typologie de magasins plus petits. Ils seront regroupés sous la marque « L'esprit Jardiland ». Cette convergence de marque voulue par le Groupe concerne au premier chef la plupart des magasins du réseau « Vive Le Jardin ». En portant la marque ombrelle « Jardiland » ils vont immédiatement bénéficier de la notoriété acquise par l'enseigne mère.

La mise en œuvre de cette convergence de marques se traduit par un déploiement progressif dans tout le réseau à partir du 17 mars 2010. A cette date, 8 magasins des réseaux Jardiland et Vive Le Jardin sont concernés : Coudekerque, Dinan, Montivilliers, Audruicq, Vendôme, Montceau-les-Mines, Palaiseau et Châteaudun.

« L'esprit Jardiland » : atouts et cœur de métier des magasins Jardiland

La stratégie de multi-formats magasins, sous une marque ombrelle unique et des enseignes convergentes dans leurs offres et leur implantation géographique, vise à accroître la lisibilité pour les clients, consolider le marché autour d'une marque forte et permettre un maillage du territoire plus dense. Il s'agit également de rationnaliser l'offre en réponse aux évolutions d'un marché à la concurrence accrue où la marque Jardiland porte des valeurs humaines et des expertises métiers reconnues. Elles sont vecteur de confiance pour les clients.

Intensifier l'expérience Jardiland

« Notre volonté est d'intensifier l'expérience Jardiland par la qualité et la variété de l'offre dans notre univers marchand : le jardin comme lieu de vie de la cellule familiale avec ses plantes, ses animaux, ses activités et ses décors. Le positionnement de tous les magasins du Groupe sous l'ombrelle commune Jardiland « au cœur du monde végétal » est renforcé. Nous voulons poursuivre notre croissance et confirmer notre leadership sur le marché, en France et à l'étranger », souligne Guilhem Porcheron, Directeur Général du Groupe Jardiland.

Complémentarité des deux enseignes

L'enseigne « L'esprit Jardiland » porte les valeurs et la passion pour le monde végétal. La marque ombrelle Jardiland active deux leviers de croissance validés : le trafic en magasin par la notoriété d'une part, le panier moyen stimulé par le concept global et le parcours marchand d'autre part. Les campagnes de communication nationale Jardiland et le programme de fidélité sont encore d'autres supports mis automatiquement à disposition des magasins « L'esprit Jardiland ». Ils viennent en complément d'une animation commerciale et d'un assortiment produit spécifiques compte-tenu de la taille plus réduite de ces points de vente.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2