habillage
actu_2982_vignette

Création de l'agence Schogun

Le 29 avr. 2015

Albert-Alexis Galland et Nicolas de Schonen s'associent pour créer l'agence Schogun, spécialisée dans le secteur de l'intérêt général et le monde de l'entreprise 2010 commence bien.
Albert Alexis Galland et Nicolas de Schonen se sont associés pour fonder l'Agence de communication Schogun. Ils conjuguent leurs savoir faire dans les domaines de la stratégie de communication, les relations médias et partenariales, le lobbying, l'édition, l'organisation et l'animation de colloques, de débats et de conférences de presse.

L'agence se positionne dans le secteur de l'intérêt général avec notamment comme clients le STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France), l'Ordre de Malte France, l'association Valentin Haüy et le monde de l'entreprise avec l'association Entreprise & Progrès.

Albert-Alexis Galland : 57 ans, ancien journaliste puis consultant pendant 8 ans à l'agence Temps Public, dirigée par Jacques Pilhan. Il a été ensuite conseiller technique auprès de la Secrétaire d'État chargée de la lutte contre la précarité et l'exclusion, puis directeur du pôle relations médias et lobbying chez Maxyma Public.

Nicolas de Schonen : 48 ans, ancien directeur de la communication de la Banque de financement et d'investissement de la Société Générale, du Groupe d'assurance vie La Mondiale, du Crédit Immobilier de France. Chargé de mission auprès de Directeur Général de CNRS pour les questions de communication et de lobbying. Responsable de la communication institutionnelle et porte parole d'Euro Disney.

L'agence compte cinq personnes.

L'ADN - Le 29 avr. 2015