habillage
actu_17551_vignette_alaune

Création de l'agence Creative Content

Le 29 avr. 2015

Olivier Radanne, ex Directeur Général Fuse / Omnicom Media Group, et Laurent Caucé, CEO Open D Group lancent une nouvelle agence: Creative Content.

L’agence s’organise autour de trois grands pôles d’expertises : le divertissement, le sport et l’information.

Olivier Radanne a rejoint Open D Group, fondé en 2002 par Laurent Caucé, et lance avec ce dernier cette agence qui a pour ambition de déployer une offre Brand Content intégrée et de l’implanter dans les territoires clés du groupe.

 

 

Laurent Caucé, diplômé de BBA ESSEC et d'un EMBA à HEC débute sa carrière au Moyen Orient au sein de la division Luxe de l'Oréal. Après un passage comme chasseur de tête chez Michael Page, il crée Open D Group en 2002 à Paris. Il débute, trois ans plus tard, le déploiement du groupe à l'international avec deux associés. Deux agences sont créées. Sparkle Design Agency est en charge de la Brand Experience et Retail Access de la Shopper Experience.

Après des études de journalisme (diplôme de l'ISIC, Université de Bordeaux III), Olivier Radanne créé avec deux associés, Upside, agence de presse et société de production audiovisuelle qu'il revend en 2004 au groupe Carrere. Il prend alors en charge le développement des programmes de flux pour le compte des sociétés de production du groupe (notamment GD Productions, société de Guillaume Durand) jusqu'en 1999. Avec ses associés, il rachète finalement Upside et crée au sein de la société une unité de création et production de contenus pour les marques. Puis Olivier Radanne cède en 2006 Upside au Groupe Havas et prend la responsabilité du pôle Branded Content d'Havas Sport & Entertainment. Il crée, structure et développe l'activité Branded Content du groupe d'Havas avec des réalisations référentes tels que "Intervilles junior" pour le Parc Asterix,  le "Franck Ribery Show" pour Nike, "La quête du Mans" pour Peugeot, ou TV VETO pour Mars Petfood (chaine de TV des salles d'attente vétérinaire). En 2010, Olivier Radanne est nommé directeur général de Fuse au sein d'Omnicom Media Group (OMG). En 2011, il devient Directeur Général d'OMG en charge des contenus.

L'ADN - Le 29 avr. 2015