habillage
actu_16429_vignette_alaune

Courir pour sauver les rhinocéros

Le 19 mars 2013

Non content de courir, le marathonien britannique Vincent O’Neill le fait affublé d'un costume de rhinocéros pesant plus de 11 kilos. Une prouesse à but non lucratif qu’ASICS souhaite mettre en lumière.

Vincent O’Neill, est le 3ème athlète à apparaitre dans la nouvelle campagne ASICS «Journey of Improvement », conçue pour motiver et inspirer les sportifs à atteindre leurs objectifs.
Dans cette nouvelle vidéo de 90 secondes, la marque suit le quotidien de ce coureur de marathon hors-norme pendant son entrainement dans les rues de Londres. En effet, il est membre de la communauté grandissante de coureurs de marathon courant vêtus d’étranges et fantastiques costumes afin de récolter des fonds caritatifs. O’Neill représente l’oeuvre de bienfaisance britannique « Save the Rhino » et participe à la plupart de ses courses portant un costume de rhinocéros grandeur nature.

Pour O’Neill, se dépasser ne se mesure pas en secondes, mètres ou bien même kilomètres. Non, cela s’évalue en dévouement, en engagement total et au fait de croire qu’on peut toujours s’améliorer et être meilleur. Une philosophie dans la lignée de la campagne «Journey of Improvement » qui encourage les sportifs à se dépasser et aller toujours plus loin.

O’Neill déclare : «Je recherchais un défi plus important. J’ai disputé un grand nombre de marathons à travers la planète ; cependant je voulais aller au-delà de mes limites. Pour moi, le fait de courir en costume dans le but de récolter des fonds pour une oeuvre de charité était le challenge parfait. Je désirais me prouver à moi-même que je pouvais me dépasser. Les personnes ordinaires peuvent se donner des challenges et réaliser de grandes choses ».

La nouvelle vidéo, produite par 180 Amsterdam, débute par une éloquente citation du coureur vétéran « Je suis fait du prochain challenge, non du précédent ». Le spot sera diffusé sur les réseaux sociaux et hébergé sur la chaîne You Tube de la marque.

 

L'ADN - Le 19 mars 2013
premium2
premium2