habillage
contrex-marcel-min

CONTREX célèbre la grandeur des femmes avec MARCEL

L'ADN
Le 14 mars 2017

Contrex dévoile une nouvelle campagne qui marque une rupture complète avec toutes ses communications précédentes et représente un véritable tournant dans son histoire de marque. La minceur, c’est fini !

Contrex y adopte une tonalité très différente, et nous raconte quelque chose de plus sérieux, de plus fondamental, de presque militant.

C’est à la fois une campagne qui célèbre le potentiel des femmes. Elle nous dit que chaque femme est capable de grandes choses, et que rien n’est hors de leur portée, parce que chaque femme est invincible.

Mais c’est aussi une campagne qui rappelle l’importance du corps. On a tous tendance à croire que tout n’est qu’une question de volonté. Mais il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi que le corps puisse tenir le rythme.

Et c’est là qu’intervient Contrex : en rechargeant mon corps en minéraux, je m’assure qu’il ne manque de rien et qu’il est capable de suivre. C’est tout le sens de la nouvelle signature : « Contrex, votre corps est pour ».

Contrex – Nous Sommes Invincibles

Dans un monde de Nike et d’Under Armour, de « just do it » et de « I will what I want », c’est un discours radicalement différent, qui fait du bien à entendre.

Cette campagne s’exprime d’abord dans un nouveau film, réalisé par Frédéric Planchon et produit par Iconoclast. On y voit une chirurgienne après une nuit d’opérations, une maman, une étudiante après une longue soirée de révisions..., qui ont, comme ça arrive à tout le monde, un peu trop tiré sur la corde, et qu’on capture dans un de leurs rares moments de relâ- chement. Elles ont tout donné. Mais elles ont beau avoir une volonté d’acier, le corps, lui, n’est pas invincible.

C’est donc un film tout en contraste, qui célèbre la grandeur des femmes en montrant des femmes qui dorment, un spot à la fois tendre et inspirant sur une musique d’Aretha Franklin « You make me feel like a Natural Woman ».

Il s’accompagne d’une campagne print, d’une refonte complète de contrex.fr, d’un programme de brand content et d’un plan d’animation sur les réseaux sociaux.

L'ADN - Le 14 mars 2017
premium2
premium2