habillage
premium1
actu_23107_vignette

Concours de start-up avec la Fnac

Le 6 oct. 2014

La Fnac met à l’honneur l’innovation avec le « Prix Startup Fnac Pro » : un concours ouvert aux start-up qui produiront les produits et services de demain.

Ce concours est ouvert depuis hier et jusqu’au 27 novembre 2014, à toutes les jeunes entreprises sur fnacpro.com. Seules conditions à respecter : avoir moins de quatre ans d’existence, un siège social basé en France et surtout ne pas avoir bénéficié d’une levée de fonds supérieure à un million d’euros.

A l’issue des 2 semaines de votes (entre le 3 et le 16 novembre), les dix start-up qui auront totalisé le plus de voix présenteront leur entreprise devant un jury professionnel composé de huit personnalités (investisseurs, entrepreneurs, responsables d’incubateurs, experts Fnac et journalistes) qui éliront trois finalistes lors d’un évènement organisé le 27 novembre.

Les trois lauréats bénéficieront de l’accompagnement de Fnac Pro pour un montant total en bons d'achats de 14 000€ : un lot qui leur permettra d’équiper leur entreprise d'outils performants, afin de mener à bien leur projet entrepreneurial.

Une initiative intéressante alors même que les jeunes créateurs de start-up françaises, qui peinent à lever des fonds à Paris, quittent l’hexagone. Avec ce prix, la Fnac renoue avec ses origines et son fameux slogan en faveur de la créativité « Agitateur d'idées depuis 1954 ! ». Une manière également de promouvoir son entité destinée aux professionnels et créée en 2011 : Fnac Pro.

Sylvie le Roy - Le 6 oct. 2014