habillage
Un téléphone mural dans un salon à la lumière du matin
© Chad Tetzlaff via Unsplash

COM-ENT lance une ligne d’écoute contre le harcèlement dans la com

Le 26 juin 2019

Pour dire stop au harcèlement moral et sexuel dans le secteur de la communication COM-ENT annonce l’ouverture d’une ligne d’écoute et d’accompagnement à destination des victimes et des témoins.

COM- ENT lance le : 0 800 100 334. Une ligne d’écoute qui fait suite à la publication de cas graves de harcèlement dans les médias en mars 2019 et au recensement de 241 signalements de harcèlement moral et sexuel en seulement 6 jours par COM-ENT en avril.

Disponible 24h/24 et 7j/7

Gérée par le cabinet Eléas, spécialiste de la qualité de vie au travail et des risques psychosociaux, cette ligne est gratuite et anonyme. De plus, elle est disponible 24h/24 et 7j/7 au 0 800 100 334. Les écoutant.es sont des psychologues clinicien.nes dont le rôle est multiple. D’abord, écouter et recueillir la parole. Ensuite, soutenir et réassurer. Enfin, orienter en interne ou en externe de l’entreprise. 

Libérer la parole dans le secteur de la communication

Pour l’organisation, mettre à disposition un espace pour exprimer les souffrances des professionnel.les est primordial. Le but premier du dispositif est d’accompagner les victimes, témoins et managers mais COM-ENT espère que sa mise en place permettra d’amplifier une prise conscience générale des professionnel.les du secteur, afin de mettre un terme à ce phénomène.

Simon Offen - Le 26 juin 2019
premium 2