habillage
premium1
habillage
Logo EEGP / Share & Dare
© EEGP / Share & Dare

L'école de design EEGP bénéficie des conseils de l'agence Share & Dare sur le Social Media

Le 15 févr. 2021

EEGP et Share & Dare, ou comment mettre à profit les forces vives d’une école de Design pour mettre en place une stratégie Social Media gagnante.

Dès le début de la collaboration entre l’école supérieure d’Arts appliqués et de Design et l’agence de Brand Content, les conditions étaient claires : bénéficier des conseils d’une agence spécialisée sur les questions de Social Media, de contenus de marques et d’innovations digitales et pouvoir transformer ces initiatives en apprentissages pour les étudiants de l’école. Défi relevé puisque l’agence encadre depuis plusieurs mois deux étudiants de l’école effectuant leur alternance au sein de leur établissement d’enseignement supérieur.

EEGP et Share & Dare, une collaboration hybride

Main dans la main avec les étudiants alternants du service de communication de l’école, les consultants de l’agence élaborent les messages clés pour les différents réseaux sociaux de l’école, proposent un plan d’animation adapté et conseillent les futurs designers sur les choix de visuels et autres supports de communication. Gain de temps, pertinence des messages et meilleur reach des campagnes font partie des premiers bénéfices de cette collaboration originale et enrichissante.

« Ce fonctionnement hybride avec une agence de communication à 360° comme Share & Dare était un pari risqué pour nous car souvent les agences veulent tenir les rênes des réseaux sociaux à 100% et n’ont pas le temps pour accompagner des alternants. Nous sommes ravis de constater que ces premières semaines de collaboration sont fructueuses. Notre service de communication est renforcé et nous bénéficions de conseils pertinents. » explique François Rey, DG de l’EEGP.

Peggy Baron - Le 15 févr. 2021
À lire aussi