habillage
actu_2778_vignette

Coca-Cola une passion française d'hier... à demain

Le 29 avr. 2015

En France, depuis la première usine d'embouteillage construite à Paris en 1920, Coca-Cola est une boisson universelle au goût unique et toujours produite localement. À la suite d'un travail de recherche historique inédit, cet ouvrage dévoile les secrets du succès de Coca-Cola en France.

 

Un récit qui retrace une formidable aventure humaine et économique dans le contexte d'une société française en perpétuelle évolution, de l'essor de la grande consommation a l'émergence des nouvelles technologies, du développement des loisirs à la recherche d'une consommation responsable et durable.

 

C'est également un voyage photographique sans précédent qui révèle, du noir et blanc à la couleur, comment cette boisson et cette entreprise sont devenues une véritable passion française.

 

- Des images inédites en noir et blanc.

- Des grands témoins comme Maurice Lévy, Michel Edouard Leclerc, Jean-Claude Killy ou Jacques Charravin, vendeur-livreur de 1958 à 1995, qui racontent tous une histoire personnelle sur Coca-Cola.

- Des zooms thématiques sur le cinéma, le sport, la musique ou l'évolution des emballages pour approfondir les univers d'une marque mythique.

 

Le livre « Coca-Cola, une passion française » est disponible en librairie à partir du 11 février 2010.

Prix : 34 € TTC

 

Sur chaque exemplaire vendu, 2 € sont reversés à l'association Petits Princes.

L'association Petits Princes concrétise les rêves d'enfants atteints de maladies graves. Aujourd'hui, elle a déjà suivi plus de 1200 enfants et finalisé 3500 rêves.

L'ADN - Le 29 avr. 2015