habillage
premium1
actu_18946_vignette

Coca Cola entre à Grévin

Le 31 oct. 2013

Après Albert Einstein et Mahatma Gandhi, plus récemment Anne Roumanoff et M.Pokora, c'est le Père Noël Coca-Cola qui reçoit les honneurs du Musée Grévin... Et pour ceux que cela laisse rêveur, ils pourront aller lui tirer la barbe à partir du 20 novembre.

L’égérie des publicités de la marque de sodas depuis les années 30, ou plutôt son double de cire, sera exposé dans la salle des Colonnes de Grévin chaque année de la mi-novembre à la mi-janvier. Assis dans un fauteuil rouge, il tiendra dans sa main droite la célèbre bouteille de Coca-Cola, à l’image de l’icône publicitaire.

Le Père Noël Coca-Cola rejoint ainsi les 300 personnages de cire, de Charlie Chaplin à Louis XVI, en passant par Lady Gaga et M.Pokora. Pour le fabriquer, il aura fallu six mois de travail et plus de 15 artisans. Il mesure 1,85 mètre de haut.

C’est en 1931, que Haddon Sundblom, l’illustrateur américain en charge des publicités Coca-Cola, a associé le Père Noël à la marque et lui a offert sa première apparition dans une publicité du Saturday Evening Post. Depuis, il est devenu l'emblème de la marque chaque hiver.

 

 

 

 

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 31 oct. 2013