habillage
actu_12104_vignette_alaune

Coca-Cola dévoile son hymne à la jeunesse

Le 22 févr. 2012

Pour faire vivre les Jeux Olympiques à travers la France, Coca-Cola France lance la campagne « Entrez dans le rythme de Londres 2012» (« Move to the beat »). L’objectif est de rapprocher les jeunes du monde entier autour des émotions du sport et de la musique.

 

La nouvelle publicité Coca-Cola, produite par l’agence de publicité londonienne Mother, sera diffusée dès le 5 mars. Elle met en scène une prestation live du producteur Mark Ronson et Katy B, aux côtés d’athlètes internationaux dont les sons ont été intégrés dans la rythmique du morceau. Ces athlètes sont Darius Knight (tennis de table, Royaume-Uni), David Oliver (110 mètres haie,Etats-Unis), Kseniya Vdovina (400 mètres,Russie), Dayyan Jaffar (tir à l’arc, Singapour) et Maria Espinoza (taekwondo,Mexique).

 

Diffusée en version 30 secondes, l’annonce est conçue particulièrement pour le public jeune et sera développée sur d’autres supports comme des affiches en points de vente, des publicités extérieures, des programmes expérientiels, d’activations mobiles et d’initiatives numériques. Le spot s’appuie sur la plate-forme de marque existante de Coca-Cola « Ouvre du bonheur ». Cet hymne musical, composé par Mark Ronson sera diffusé sur les ondes au printemps

 

Un documentaire retracera l'histoire de la création de cette musique, qui sortira ensuite sous forme de single mais aussi de sonnerie de téléphone portable. On pourra l'entendre dans les spots publicitaires, sur supports numériques, ainsi que lors des événements Coca-Cola pendant les Jeux Olympiques.

 

Une application sur la fanpage de Coca-Cola sur Facebook permettra de débloquer des contenus exclusifs et des cadeaux (dont des séjours pour assister aux Jeux Olympiques). Grâce à cette application disponible, les jeunes pourront découvrir les « sons » constituant l’hymne ainsi que le documentaire au fil des semaines.

 

La ville de Londres, hôte de ces Jeux Olympiques 2012, marque également le lancement de cette série d’événements en dévoilant son Beat Wall (« mur du rythme »). Oeuvre de street art, voisine du stade olympique de Londres, ce mur a été peint par un collectif de jeunes artistes de renommée internationale.

 

Le Beat Wall représente l’illustration visuelle de l’évolution de la campagne « Entrez dans le rythme de Londres 2012» (Move To The Beat), retraçant comment Mark Ronson a sillonné le monde en quête d’inspiration pour l’hymne, rencontrant de jeunes athlètes pour enregistrer les sons de leurs sports respectifs, avant de faire équipe pour les textes avec la chanteuse Katy B , qui prête sa voix à l’hymne.

 

A noter également, le packaging des canettes 33 cl et des bouteilles 50cl aux couleurs des Jeux Olympiques.

 

 

 

L'ADN - Le 22 févr. 2012
premium 2