habillage
femme souriante avec la mer au second plan
© Club Med

L’agence Touché signe la nouvelle campagne de marque de Club Med

Le 16 juin 2021

L’agence Touché accompagne l’équipe Marketing et Communication monde du Club Med depuis le début de la crise sanitaire, qui a obligé l’acteur du voyage à repenser intégralement sa stratégie de marque.

Dès le début de la crise sanitaire, l’agence a créé une nouvelle charte d’expression sur les sujets Hygiène et Sécurité déployée sur l’ensemble des points de contact digitaux et physiques du Club, y compris ses 70 resorts. Intitulé « Safe Together », un protocole pensé avec un comité scientifique international ayant pour objectif de permettre aux clients de réserver en toute confiance et tranquillité d’esprit, à travers une création simple, ludique et premium.

Comme un vent de liberté au Club Med

Après l’urgence de la réassurance, le temps d’une réflexion globale sur une nouvelle plateforme de marque était nécessaire pour faire face aux nouveaux paradigmes des vacances du XXIème siècle. Après la dernière campagne de marque de 2019, Bring home more than just memories, Club Med souhaitait repartir sur un terrain de jeu davantage aligné sur leur message fondateur autour de la liberté et la notion du ici et maintenant. L’agence Touché signe en réponse la nouvelle campagne de marque monde qui apporte un nouveau souffle de liberté et élève « L'esprit libre ». Club Med pense donc un nouveau terrain de jeu pour accompagner cette évolution des attentes en matière de voyage.

« Nos vies quotidiennes sont devenues très compliquées. Gérer sa vie professionnelle et sa vie personnelle sans accroc, être un bon père, une bonne mère, faire attention à son empreinte écologique… Dans ce contexte, même l’organisation des vacances devient parfois un véritable casse-tête organisationnel ! Notre « charge mentale » approche dangereusement de son point de rupture. Un séjour Club Med, c’est un remède contre les contraintes du quotidien : ce que nous proposons à nos clients, c’est une pause, une vraie, la possibilité de retrouver un peu de cette légèreté qui nous manque trop souvent. Club Med, c’est une manière de retrouver un esprit libre. »

Eric Georges, Directeur Général du Benelux au Club Med

Le film de la campagne met en scène cette offre revisitée du Club Med. La campagne sera jouée en social media avec des formats courts, en TV dans certains marchés clés, et en presse et boutique via une campagne d’affichage.

L'agence Stroïka était aux manettes du planning stratégique de la campagne.

Peggy Baron - Le 16 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2