habillage
premium1
Citroen

Citroën et isobar lancent pour la Nouvelle C3 le 1er configurateur auto 100% mobile

L'ADN
Le 24 nov. 2016

En cinq étapes, les mobinautes peuvent configurer les principaux éléments de personnalisation de la Nouvelle C3 : couleur du véhicule, couleur du toit, avec ou sans Airbump®, intérieurs et jantes.

Citroën fait vivre à son public une nouvelle expérience en profitant d’une toute nouvelle fonctionnalité proposée par Facebook, celle de lier plusieurs Facebook Immersive Canvas entre eux. Citroën avait été dès décembre 2015 le premier constructeur automobile en France à utiliser la technologie Facebook Immersive avec Citroën E-MEHARI.

Aujourd’hui avec ce configurateur, Citroën franchit une étape supplémentaire, car pour restituer toutes les personnalisations possibles de la voiture, 498 Facebook Canvas différents ont été créés. Leur combinaison lors de la configuration permet d’arriver aux 1152 versions de Nouvelle C3, une prouesse technique !
L’Immersive Canvas (canevas en français) est une expérience optimisée pour le mobile, native à Facebook et avec des temps de chargements bien inférieurs à ceux d'un site mobile. Ainsi, au lieu d’aller sur le site Citroën, c’est la Marque qui s’invite sur le compte du mobinaute, avec un chemin instantané : un simple clic sur l’actualité publiée et une nouvelle fenêtre apparaît, permettant de naviguer à l’intérieur. Cette fenêtre est refermable aussi facilement, pour revenir alors sur le compte Facebook.

Le premier configurateur automobile sur Facebook
L'ADN - Le 24 nov. 2016