habillage

Chopard s'associe avec le WWF pour la survie des tigres

Le 29 avr. 2015

La Maison Chopard, réputée pour ses montres de luxe et ses créations joaillières, entame un partenariat de trois ans avec le WWF (World Wildlife Fund). Au sein de cette fondation, le joaillier genevois oeuvre au projet « Tigres », qui vise la sauvegarde d'une espèce comptant actuellement parmi les plus menacées. Ce nouvel engagement humanitaire intervient pendant l'année des 150 ans de la maison, anniversaire qu'elle célèbre en présentant une collection de Haute Joaillerie dédiée au monde animal. 

Alors que le calendrier lunaire chinois honore le tigre en 2010, le WWF, aidé par Chopard, s'efforce d'assurer la survie d'une espèce dont le nombre est estimé à moins de 3200 dans le monde.

La mission « Tigres » a pour objectif de doubler le nombre de ces félins d'ici 2022, la prochaine année du Tigre selon le calendrier lunaire chinois. Pour atteindre ce but, WWF entreprend une série d'opérations concertées dans les 13 pays où subsistent encore ces animaux. Ces actions concernent la lutte contre le braconnage et la chasse illégale ainsi que la gestion des secteurs forestiers. Il s'agit également d'approfondir le dialogue avec ceux qui sont principalement responsables de la destruction des habitats du tigre et d'accélérer les négociations en cours avec les gouvernements des 13 Etats impliqués.

 

En choisissant de soutenir le projet « Tigres » du WWF, Chopard contribue à la préservation de la biodiversité. L'habitat naturel du tigre est en effet situé dans les secteurs forestiers les plus grands et les plus riches au monde. Le maintien de la biodiversité est un facteur essentiel dans le développement durable et la sauvegarde de l'héritage naturel du monde.

 

Respectueux des valeurs soutenues par son partenaire et désireux de s'investir durablement à ses côtés, Chopard s'engage par ailleurs à réduire l'impact de ses procédures de gestion et de fabrication sur l'environnement.

Dans cette perspective, l'enseigne va devenir membre du Responsible Jewellery Council, qui promeut une éthique responsable, le respect des droits de l'homme, des pratiques sociales et environnementales à travers l'industrie de bijou.

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015