habillage

Chez Atol, essayer ses lunettes en réalité augmentée

Le 29 avr. 2015

La nouvelle application proposée sur le site internet des opticiens Atol fait appel à la réalité augmentée : la reconnaissance automatique et instantanée du visage, sans réglages, pour un essayage au plus près de la réalité. 

 Atol est le premier opticien à proposer l'essayage de lunettes en 3D sans réglages. Avec une simple webcam, l'internaute pénètre dans l'univers de la réalité augmentée et peut essayer les nouvelles montures en changeant de parures virtuellement et se voir évoluer avec. Grâce au chargement préalable d'une application, la webcam détecte en effet automatiquement le visage de l'internaute, et ajuste en un clin d'œil une monture sur son nez.

Cette application a notamment été développée pour accompagner le lancement de la toute dernière collection Adriana Karembeu, qui propose un large de choix de parures très mode. Elle viendra compléter la déclinaison « on line » du nuancier Opti'Color©1 conçu pour cette nouvelle collection, accessible depuis le site de l'enseigne et qui offre un conseil innovant en colorimétrie.

L'ADN - Le 29 avr. 2015