habillage
actu_18942_vignette

Changement radical pour Darty

Le 30 oct. 2013

Darty s'offre une nouvelle image et visiblement un virage à 360 pour sa communication, grâce à BDDP Unlimited.

Darty vient de lancer sa nouvelle campagne et, inutile de passer par quatre chemins,  se débarrasse de quelques couches de poussières. Adieu la camionnette jaune et bleue qui annonçait la météo, Darty veut vivre avec son temps. BDDP Unlimited a choisi de mettre en avant les points forts de la marque et n'oublie pas cette camionnette qui représente un de ses services: la livraison.

Cette première prise de parole réaffirme avec humour les forces de l'enseigne et rappelle le modèle unique de Darty qui permet d'accéder à tous les avantages du site en magasin (même le prix) et à tous les avantages des magasins dans le site (une vraie qualité de conseil, un large choix, les garanties, le service après vente ... ces nombreux atouts sur lesquels Darty a fondé sa réputation).

La nouvelle campagne Darty s'affranchit de deux grandes conventions publicitaires : pas de signature publicitaire récurrente, pour mieux laisser vivre chacune des thématiques et un logo plus imposant toute en transparence. Darty fait face depuis quelques mois à des difficultés fiancières, cette campagne est le reflet d'une partie de la stratégie élaborée par Régis Schultz (ex But), son nouveau PDG qui entend faire sortir l'enseigne du rouge et la relancer. Le plan baptisé «4 D», consiste à «Dynamiser le commerce, Digitaliser Darty, Développer la marque et Diminuer les coûts», précisait le Figaro.fr, il y a quelques mois.

Adrien de Blanzy - Le 30 oct. 2013
premium 2