habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
actu_13572_vignette_alaune

Change pour la Fondation Greffe de Vie

Le 29 avr. 2015

A l’occasion de la Journée Nationale de Réflexion sur le Don d’Organes et la Greffe le 22 juin, la Fondation Greffe de Vie reprend la parole en radio avec un message visant à attirer l’attention des Français sur la pénurie d’organes dans notre pays.

L’agence Change soutient à nouveau la Fondation Greffe de Vie en concevant une campagne radio qui reprend le concept des messages d’attente téléphonique (« Ne quittez pas, nous recherchons votre correspondant ») et qui donne envie de donner autre chose que de l’argent. Produit gracieusement par le Studio Au Revoir Charlie, ce spot radio fait le parallèle entre le temps d’attente au téléphone et le temps d’attente - trop long - des malades pouvant être sauvés par une greffe. (Cf. spot et affiche dans le kit presse ci-dessous)

La pénurie de greffons tue chaque année des centaines de personnes. En 2011, alors que 16 000 patients étaient sur la liste d’attente, seules 4 945 transplantations ont pu être réalisées*. De plus, si la quasi-totalité des Français est d’accord pour recevoir un organe, seulement 55% se disent favorables au don des organes de leurs proches**. Il est donc indispensable de lancer un appel à la solidarité afin de faire prendre conscience que pour sauver des vies, il faut des donneurs et que cette cause nous concerne tous. L’objectif est de diminuer le taux de refus et d’augmenter le nombre de greffes.

Pour la 12ème année consécutive, le 22 juin est l’occasion d’une mobilisation particulière autour du don d’organes. Cet évènement doit favoriser la réflexion et amener chacun à exprimer sa volonté à son entourage.

 

* Source : Agence de la biomédecine
** Selon l’enquête OpinionWay réalisée en 2011 pour la Fondation Greffe de Vie

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.