habillage
premium
premium
actu_10307_vignette_alaune

Chanel Parade pour son magazine

Le 11 sept. 2011

Après la vidéo Chanel Robot, Chanel a lancé "Shade Parade". Ces vidéos sont crées et diffusées pour leur magazine digital Chanel Makeup Confidential. Le quatrième numéro sort aujourd'hui.

Parti pris réussi pour Chanel qui sur le digital, a trouvé la solution pour parler de sa ligne de produits de beauté. En février dernier, la marque lance son magazine digital Chanel Makeup Confidential qui offre aux lectrices, nouveautés, interviews, conseils avertis et tendances autour du maquillage. L'occasion de retrouver les conseils de maquillage de professionnels comme Peter Phillips.

Changement de cap pour la maison Chanel, qui met de la création originale dans sa communication et délaisse un peu le schéma classique de la publicité du maquillage en général. 

Ce jour, Chanel Makeup Confidential sort le quatrième numéro de son magazine avec en vedette, sa vidéo Shade Parade. Cette création originale célébrant les vernis Chanel (dont le décor est réalisé sous la direction d'Aline Bonetto) fait le buzz depuis fin août sur internet, lancé en exclusivité par Next (Libération).

La célèbre maison fait le choix de faire vivre son contenu original, montrer sa créativité, ailleurs et avant que sur son site dédié. En effet, avant Next, fin janvier, pour la vidéo Robot, c'est Nowness qui a diffusé l'animation.  A l'origine du projet Peter Philips, directeur international de la création du maquillage chez Chanel , en partenariat avec Nowness. Cette stratégie permet à la marque de montrer tout son esprit créatif au plus grand nombre, sur la toile. 

Virginie Achouch

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 11 sept. 2011
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.