habillage
premium1

Chacun sa coupe avec Fructis

Le 14 juin 2011

 

 

Envie d’une coupe à la Bowie, à la Kiss ou à la Elvis Presley ?  A l’occasion du lancement du gel « Camouflage » par Garnier Fructis Style, l’agence conseil en communication digitale You to You a conçu et réalisé un dispositif web comprenant une vidéo virale, une expérience interactive sur YouTube et un plan media.

 

La vidéo « Evolution of Style », produite par Noside et réalisée par Rémi Sello et Morgan Prêleur, met en scène l’évolution du style à travers les 50 dernières années : du style gothique au style Punk, en passant par les styles « Bling Bling» et « Bobo Chic », sur le son de The Amplifetes.  

 

Une fois la vidéo visionnée sur YouTube, l’internaute est invité à prolonger l’expérience en téléchargeant les photos de ses amis Facebook. Il peut alors choisir de rajouter une coupe de cheveux différente à chacun d’entre eux et obtenir sa propre animation de morphing où les photos de ses amis s’enchainent.

Un masthead youtube, des pre-roll vidéo sur les supports de catch-up TV, des publicités Facebook Ads et une diffusion du player YouTube sur les blogs assurent la médiatisation du dispositif.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011