habillage
actu_30187_vignette_alaune

Cha Ling, l’esprit du thé au service de la beauté

Le 17 févr. 2016

Cha Ling, nouvelle marque de cosmétique sino-française, a puisé dans les bienfaits millénaires du thé Pu’Er pour concevoir toute une gamme de soins. Une marque et des produits designés par BETC Design.

Ligne de soins développée par la recherche LVMH, les équipes de Cha Ling ont confié à BETC Design la mission de créer son identité globale, du logotype jusqu’au design des packaging et le choix des matières au sein d’une démarche écologique.

Ainsi, la nouvelle identité est un hommage à son environnement culturel originel et aux traditions dont elle est issue. Le logotype utilise une typographie linéale minimaliste qui s’inspire des idéogrammes chinois. La lettre devient un signe de reconnaissance pour la marque autant qu'une revendication de son ancrage culturel. A ses côtés, son identité est complétée par un symbole, un cercle évanescent, métaphore de l’infusion délicate du Pu’Er dans l’eau autant que des actifs cosmétiques des produits dans la peau. Le sceau rouge, contenant des sinogrammes qui traduisent le nom de marque en chinois, assure une lisibilité et une distinction.

La palette colorielle, à la fois minérale et naturelle, embrasse les origines du Pu’Er. Cuivre panaché, gris minéral, blanc de Chine, noir/brun ou encore vert thé habillent les différentes gammes (soins visage, soins corps, bain et art de vivre). Dans un souci écologique, les packagings ont été conçus quand cela était possible dans le respect des principes de développement durable.

L'ADN - Le 17 févr. 2016