habillage
premium1
habillage

Certifié sans retouche

Le 14 juin 2011

 

 

 

Make Up For Ever, la marque créée en 1984, par Dany Sanz est devenue référente pour les pro. du maquillage des plateaux de cinéma, de télévision ou en backstage des podiums. Elle est désormais accessible à toutes les femmes dans ses boutiques ou chez Sephora. Pour prouver les performances de sa gamme HD not retouched, quoi de plus efficace que de démontrer qu’elle libère effectivement de toutes les retouches …

 

« Avec l’explosion des réseaux sociaux, le culte de l’image et le phénomène de partage de photos en haute défi nition sur Internet, la perfection au quotidien est vraiment un besoin des jeunes femmes d’aujourd’hui » explique Marie-Laure Dubuisson, Directrice Image, Digital & RP chez MAKE UP FOR EVER. Mais comment prouver aux femmes les bénéfices du Fond de Teint HD, qui leur garantit un teint irréprochable du matin jusqu’au soir, alors qu’elles savent que toutes les campagnes de communication abusent des retouches pour leurs mannequins ?

 

Parce qu’une image vaut plus que des mots, MAKE UP FOR EVER bouscule le marché des cosmétiques, en réalisant une campagne innovante garantie SANS RETOUCHE, sous contrôle d’huissier de justice. Une première mondiale, imaginée avec l’agence de communication You to You. Pour un impact maximal, cette campagne « zéro retouche » a été déclinée sur le web, en print et in-store.

 

« Nous nous sommes attachés à déployer une campagne globale, au message clair, tout en respectant les caractéristiques de chaque médium, afin d’y relayer le concept de la beauté sans retouche de la manière la plus adaptée et percutante qui soit. » déclare Fabien Gagnot, Directeur de Clientèle chez You to You

 

La campagne Print met en avant 4 visuels de jeunes femmes se prenant en auto-portrait. Pourquoi? Tout simplement pour montrer qu’avec le Fond de Teint HD, même à travers une photo prise par soi-même depuis un appareil photo ou un téléphone portable en haute définition, et sans retouches, le teint est parfait.

 

Sur le web,  une expérience interactive, accessible sur www.hd-not-retouched.com, permet aux internautes de naviguer en 3D dans une scène où tout est presque trop beau pour être vrai. Ils peuvent alors zoomer à l’extrême sur tous les éléments de la vidéo afin d’y chercher ce qui a été retouché. Bien entendu, tout est retouché, sauf la peau des 4 égéries utilisant HD. L’internaute découvrira ainsi que la panthère n’est qu’une peluche, que la sublime jeune femme en robe du soir a de gros mollets ou que le beau gosse qui crève l’écran tient un hot dog bien gras dans sa main droite. En revanche, à chaque clic sur l’une des égéries, la caméra zoome et dévoile à l’internaute un plan close-up de peau non retouchée.

 

En magasins, une vidéo diffusée sur les corners MAKE UP FOR EVER plonge le visiteur dans le même univers surréaliste, ou tout est retouché sauf les 4 égéries de la campagne.

 

Une adaptation en copy TV / Cinéma est également prévue. La campagne a été lancée en France depuis le 14 mars et le concours associé se termine le 30 avril. Elle est également diffusée aux USA et le site est en cours de traduction pour le marché asiatique.

 

Production vidéo et shooting photo: Digiprod

L'achat d'espace a été géré par Performics

L'ADN - Le 14 juin 2011