habillage
actu_1360_vignette

CENTDEGRÉS : Ouverture d'un nouveau bureau à Shanghai

Le 29 avr. 2015

Cette étape de développement s'impose comme une évidence pour l'agence de design indépendante centdegrés, dont l'aventure a commencé il y a plus de vingt ans, en Asie.

En 1986, David Nitlich et Elie Papiernik, co-fondateurs de centdegrés, créent leur première agence de design à Hong Kong, alors que l'Asie est encore loin de l'intérêt qu'elle suscite aujourd'hui. Ils y accompagnent les entreprises françaises qui visent ce nouveau marché prêt à s'ouvrir.

En 1988, l'agence centdegrés voit le jour à Paris et se constitue au fil du temps, une solide expérience internationale dans le secteur du luxe.

La collaboration avec l'Asie se poursuit. Des acteurs asiatiques majeurs de la cosmétique font appel à centdegrés pour développer leurs marques premium destinées au marché local comme international. Jala et Jahwa en Chine, Amore Pacific en Corée et Kao au Japon, lui font confiance et continuent à faire appel régulièrement aux services de l'agence.

Récemment, le groupe Jahwa, leader de la cosmétique chinoise, a confié à centdegrés, la refonte d'Herborist, marque de cosmétique premium fondée sur la pharmacopée traditionnelle chinoise. L'agence a entièrement repensé l'identité visuelle, le design des packs et de la ligne de produits, lancée en France chez Sephora fin 2008. centdegrés a également conçu l'architecture du réseau de boutiques Herborist;

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015