habillage
actu_13188_vignette_alaune

CCFD-Terre Solidaire lance SolidaireVille

Le 22 mai 2012

Il s'agit de la première plate-forme de micro-dons accessible via une nouvelle application Facebook. SolidaireVille a pour ambition de renouveler définitivement les pratiques de l’appel à la générosité dans le fond comme dans la forme, avec une expérience interactive.

SolidaireVille a été imaginé par Euro RSCG C&O sous la direction créative de Christophe Coffre. Ce n’est pas un jeu mais bien une plate-forme de dons, ludique, virale et tout en pixel art qui invite les internautes à devenir acteurs de la solidarité internationale et ambassadeurs d’une communauté au sein des réseaux sociaux.

Sur SolidaireVille, un clic sur Facebook peut aider un enfant péruvien à prendre le chemin des bancs de l’école, accompagner des planteurs de thé sri lankais à faire respecter leurs droits sociaux ou encore à contribuer à l’autosuffisance alimentaire d’un village guinéen.

Les donateurs auront le choix entre trois premiers projets, au Pérou, en Guinée-Conakry et à Sri-Lanka dans les domaines de l’indépendance alimentaire, l’éducation et la justice sociale, avant de se voir proposer d’autres projets parmi les 500 soutenus par l’association chaque année.

 

 

L'ADN - Le 22 mai 2012
premium2
premium2