habillage
premium1
habillage
actu_19472_vignette

Casse-tête viral

Le 9 déc. 2013

Et si Romain Duris contait votre vie ? L'expérience immersive imaginée par Studio Canal et Soleil Noir devrait séduire les fans de Cédric Klapisch et les nostalgiques de l'"Auberge espagnole"!

Pour le lancement de Casse-Tête Chinois, StudioCanal et Soleil Noir ont eu pour ambition de créer une vraie immersion dans l’univers du réalisateur, grâce aux deux premiers films, pour ensuite découvrir ce qu’est devenu le « bordel » de Xavier (personnage joué par Romain Duris). La voix de Romain Duris, présente dans les deux premiers films, est le fil conducteur qui nous guide tout au long du site et nous aide à parcourir les évènements tirés de sa mémoire tout en découvrant Casse-Tête Chinois et en prenant part au travail d’écriture, à travers le syndrome de la page blanche.

Ce concept est rendu interactif: afin de prolonger l’expérience, Xavier pourra également raconter le bordel des internautes en se servant des informations de leur profil Facebook afin de générer une histoire totalement unique et personnelle, racontée par Romain Duris lui même.

Adrien de Blanzy - Le 9 déc. 2013
premium 2
premium 2