habillage

Cartoon Network // Lumière

Le 14 juin 2011

Cartoon Network donne la parole aux enfants avec Lumière, pôle Entertainment du groupe Young & Rubicam France. 

Cartoon Network, la chaîne de l'action, du rire et de l'humour des enfants de 6 à 14 ans, éditée par le groupe Turner et distribuée en exclusivité sur Canalsat, créé l'événement pour l'une de ses séries phares, Ben 10 Alien Force, dont la deuxième saison est diffusée en exclusivité, à compter du 15 mars 2010.

C'est à l'agence Lumière pôle Entertainment du groupe Y&R France qu'a été confiée la mission de développer un dispositif online et offline autour de cette série, dispositif dont l'ambition est double :

- gagner des parts d'audience dans un contexte concurrentiel important.

- créer de la proximité entre la chaîne, sa propriété phare et son coeur de cible : les enfants de 7 à 10 ans.

Pour servir cet enjeu, Lumière s'est attaché à créer une campagne multicanal au concept novateur pour Cartoon Network : mettre à l'honneur ses jeunes téléspectateurs.

L'opération intitulée « C'est toi le héros » sur www.ben10-lejeu.com invite les enfants à se mettre dans la peau de leur héros Ben 10 dans une vidéo inédite. L'enfant télécharge sa photo et vit une aventure palpitante dans la peau de Ben 10, application virale qu'il peut ensuite envoyer par mail à ses amis, télécharger sur facebook ou sur son blog. Il peut également jouer les héros en « sauvant » la homepage de jedessine.com (1er site enfants sur Nielsen) qui est attaquée par un monstre. L'enfant peut, en se transformant comme Ben 10, éliminer le monstre et rétablir l'ordre dans le site.

Il peut également défier ses amis au challenge Ben 10 et tenter de gagner des cadeaux. Après tirage au sort, trois d'entre eux pourront participer à une journée de programmation exclusive le 10.10.2010, autour de Ben 10 et jouer les présentateurs de la chaîne. Une expérience inédite qui sera suivie par les caméras de Cartoon Network.

Un dispositif multicanal ciblé qui combine média puissant et proximité orchestré en 5 volets sur la période du 15 mars au 15 avril 2010 :

- une plateforme web et une campagne bannière web sur les sites enfants et famille du 17 mars au 15 avril (sites de coloriage, de jeux vidéo...),

- une campagne presse enfants, (Kid Paddle du 17 mars et 15 avril, Journal de Mickey du 24 et 31 mars, Picsou magazine du 31 mars),

- Des partenariats avec les sites jedessine.com et jeuxvideo.com,

- Des vitrophanies Ben 10 relayant l'opération et la nouvelle série à l'antenne dans 220 boulangeries des principales villes de France

- Des spots d'auto-promo sur la chaîne Cartoon Network dès le 15 mars et jusqu'au 15 avril

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2