habillage
premium
premium
actu_15547_vignette_alaune

Cartographie de nos bonnes résolutions sur Google

Le 4 janv. 2013

La nouvelle année est arrivée et, avec elle, son lot de bonnes résolutions. Google en a fait une cartographie mondiale, agrémentée de quelques applications.

La plate-forme interactive Google Zeitgeist propose aux internautes d’enregistrer leurs vœux pour la nouvelle année sous forme d’un point de couleur sur une carte virtuelle : un geste symbolique qui permettra peut-être de voir celui-ci enfin se réaliser, et non pas de venir s’ajouter à la longue liste de ceux qui, années après années, passent dans le giron de l’oubli. Google Zeitgeist permet également de consulter les résolutions prises par nos pays voisins grâce à Google Translate et de constater que nos préoccupations, nos espoirs, nos objectifs,  ressemblent sensiblement aux leurs. Amour, santé, carrière, argent, famille, éducation… restent les thèmes récurrents et s’il en est certains qui se détachent plus précisément des autres, c’est bien la volonté de mieux s’alimenter, de mieux contrôler ses finances, de voyager plus et d’apprendre de nouvelles choses.

 

Et pour donner un coup de main aux internautes, Google n’hésite pas à mettre à leur disposition une multitude de service en ligne:

L’application Diet Diary, accessible sur Chrome ou Android, permet notamment de compter les calories et des sites comme like this weekly meal planner permettent de planifier des repas hebdomadaires. Des applications comme BBC’s Good Food sur Chrome ou encore des chaînes culinaires comme Show me the curry sur YouTube donnent leurs recettes et si cela ne suffit pas, l’internaute peut s’appuyer sur la communauté Google+ pour participer à des ateliers de cuisine saine comme how to prepare healthy meals.

 

Pour contrôler et gérer ses finances, l’internaute peut s’appuyer sur simple budget template sur Google Drive, Mint (accessible sur Android ou Chrome), Google Finance, ou encore E*TRADE sur Google Play.
Pour voyager plus, Google vous propose Google Flight Search (horaires de vol, comparateur de prix), Google Hotel Finder pour trouver une chambre proche des points les plus importants d’une ville et bien entendu top points of interest, Google Sheets et Google Maps.

Google vous propose également de vous perfectionner en yoga (hone your yoga practice), en crochet (crochet a granny square) et via Google+ Hangout, ou sa communauté, d’apprendre à peindre, cuisiner, tricoter et partager ses passions avec d’autres internautes. Pour ceux qui préfèrent les langues, il existe l’application sur chrome Que Onda pour l’espagnol et Busuu Portuguese language app sur Android pour le portugais. Google News et Google Alerts permettent de recevoir des informations spécifiques directement dans sa boite mail et Google Offers d’obtenir les meilleurs plans pour danser, cuisiner et encore plus…

 

L'ADN - Le 4 janv. 2013
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.