habillage
actu_32406_vignette

Carrefour lance des Carrefour Market premium

Le 20 juin 2016

Face à une concurrence accrue en termes de supermarchés de proximité premium, Carrefour a missionné l’agence AKDV pour la déclinaison de son concept Market en centre ville, avec une offre plus qualitative que la moyenne de ses magasins.

Urbain et premium, le premier point de vente à la nouvelle image vient d’ouvrir dans le quartier des Gobelins, boulevard Saint Marcel, à Paris.

 

L’offre produits frais à l’honneur

AKDV a créé un concept qui fait la part belle aux produits frais. L’agence a apporté un soin particulier aux rayons métiers (fruits et légumes, boucherie-charcuterie, fromagerie, poissonnerie) et à la cave à vins. Carrelage en faïence au mur, éclairage soigné 100% LED, parois des piliers centraux en briques, comptoirs et plafonniers en bois, ou encore cageots à roulettes en bois et grands paniers en osier pour présenter les fruits et légumes… autant d’éléments qui valorisent l’offre qualitative de ces rayons et mettent en avant la garantie fraîcheur des produits.

 

Un concept citadin et élégant

Le parti-pris pensé par AKDV se veut à la fois urbain et chic. Une palette de matériaux doux et feutrés et des teintes claires (beige, taupe et écru) apportent chaleur et lumière : planches brut de sciage, faïence avec pose à chevrons sur le mur, grandes armoires en bois blanc dans les linéaires pour mettre à l’honneur des gammes prestiges de produits…). Des matériaux plus bruts viennent compléter cette ambiance, notamment la brique et l’aluminium noir, touches urbaines que l’on retrouve sur les piliers centraux.  

 

Une implantation qui valorise le caractère haut de gamme du concept

L’agence a également travaillé sur l’implantation du magasin. Afin de privilégier son côté premium, AKDV a préconisé à Carrefour de masquer les caisses afin qu’elles ne soient pas visibles dès l’entrée et prioriser ainsi l’attention sur les produits pour augmenter la notion de services. Dans des caves vitrées en hauteur, des produits frais visibles dès la rue donnent un aperçu de l’offre.

Adrien de Blanzy - Le 20 juin 2016
premium2
premium2