habillage
Capture d'écran de la campagne #mobilisespourvous
© Société Générale

Carat remporte le grand prix Data Crea 2020 et l’or dans la catégorie « Data Crea for Good »

Le 2 févr. 2021

L'agence Carat remporte le grand prix Data Crea 2020 et l’or dans la catégorie « Data Crea for Good » avec la campagne Société Générale #mobilisespourvous.

La campagne d’affichage DOOH #MobilisésPourVous de Société Générale et son agence Carat remportent le Grand Prix Data Créa 2020 toutes catégories confondues, et le Prix dans la catégorie « Data Créa for Good » au Grand Prix Data Créa. Cette communication a été orchestrée par Carat, filiale du groupe Dentsu, pour reconnecter Grand Public & Pros, en amplifiant une cinquantaine de créations ultra-personnalisées créés par l’agence de création H04 afin de soutenir les 700 clients professionnels du réseau SG.

Inciter les Français à renouer avec leurs commerçants

En Juin 2020, dans un contexte de déconfinement et de réouverture des commerces, les professionnels espéraient une reprise rapide du business qui ne pouvait passer que par une redynamisation de la consommation des Français. Cette campagne, projetée sur des écrans digitaux situés dans la zone de chalandise immédiate des commerçants, avait pour but à la fois d’offrir de la visibilité à nos clients mais aussi d’inciter les Français à renouer avec leurs commerçants.

Ces spots ont été diffusés dynamiquement en fonction des données GPS des 1000 écrans installés dans 110 stations, gares et métros des réseaux Médiagares et Métrobus. Carat a relevé ce challenge pour associer messages, commerçants et géolocalisation des écrans les plus adéquats, avec des messages à la fois positifs & humoristiques.

Résultat : Cette campagne de trois semaines aura délivré 50 millions de contacts géo-ciblés et personnalisés, et aura permis de redynamiser la fréquentation de ses clients professionnels et de ses commerçants.

Kévin Gras, Directeur Général de Carat France, ajoute : « Cette opération vient confirmer le nouveau positionnement de Carat qui prône une approche de marque humaine et incarnée par le biais de la data avec un esprit de challenge et d’innovation. Nous sommes convaincus que l’émotion humaine peut être créatrice de valeur durable pour les marques. »

Peggy Baron - Le 2 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2